31 mai 2006

Épuisée

Je me suis sortie vivante de mon blitz de bénévolat! Yé! Mais ce matin je trouve très difficile de me concentrer et de laisser mes yeux ouvert... Une chose est sûre et certaine, ce soir je m'écrase sur le sofa et je ne bouge que pour me rendre jusqu'à mon lit (ce qui devrait être très tôt!).
Le bénévolat a toujours été partie prennante de ma vie. Je trouve très important et gratifiant d'aider les autres. Mais là la seule chose à laquelle je pense c'est de ne rien faire! (Faut dire que ça fait depuis vendredi que je n'ai pas une minute pour moi!)
En Alberta, les casinos partagent une partie de leurs profits avec des organisations sans but lucratif. En échange, pendant 2 jours (jours et nuits) l'organisme en question fourni une trentaine de bénévoles. Lundi et mardi j'ai eu la chance d'être caissière sur le shift de nuit (ce qui veut dire que j'avais une heure pour relaxer entre mon travail et mon bénévolat et que j'avais à peine 4 heures de sommeil avant de recommencer!) Mais ça vaut la peine pour l'organisme car cela rapporte environ 80 000$.
Je suis vraiment contente d'avoir vécu cette expérience... c'est assez impressionnant! J'ai jamais eu autant d'argent dans mes mains... Mais bizarrement, on devient vite insensible. C'est comme si on était en train de manipuler de l'argent Monopoly... C'est un peu suréaliste comme environement, comme situation. En plus je suis pas la meilleure personne pour compter alors il y avait toujours le stress de me tromper... Mais non je suis fière de moi ma caisse à balancer les deux jours!!!
Et maintenant que j'ai mis tous pleins de crédits de bonnes actions en banque je peux faire des péchés tout le reste de l'été!!! Yé!!!!!

Aucun commentaire: