25 mai 2006

Et toi tu ne sauras jamais...

Y'a de ces choses si belles qu'on ne dira jamais; par peur surtout, parce que l'on ne sait pas comment l'autre va réagir, parce que l'on ne veut surtout pas perdre la belle amitié que l'on a déjà. Par orgueil aussi sans doute.
On garde toutes ces belles paroles, ces beaux gestes, les grands sentiments pour soi. On ose même pas en parler aux gens autour pour être certaine que rien ne se rendra jamais jusqu'à lui.
On a tous comme ça une belle histoire qui ne se passera jamais que dans notre tête et notre coeur. J'ai lu à quelque part une phrase qui résume parfaitement la situation : « Il y a de ces histoires qui n'abouttissent pas, mais qu'on n'oubliera jamais.»
Moi la mienne, je réussi souvent à l'enfouir dans le fond de ma tête et ne pas trop y penser. Bon je n'ai pas de mérite, l'autre moitié de mon histoire étant à des milliers de kilomètres de moi, mais quand même. Parfois, l'histoire me rattrape et j'en ai pour des jours à rêvasser tout en essayant de me convaincre que c'est de la folie toutes ces histoires que je m'imagine.
Un courriel de lui suffit pour me rendre de bonne humeur pour le reste de la semaine. Je vis ses histoires abracadabrantes à distance en espérant encore et toujours de ses nouvelles. Ces mêmes nouvelles qui me mettent si à l'envers. On ne se voit qu'une fois par année pour quelques heures. Le reste du temps je trépigne d'impatience de le revoir. Quand il me prends dans ses bras pour me dire aurevoir, c'est magique. Je sais qu'il y a quelque chose de spécial, mais vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre...
Il n'est pas libre, mais je n'en sait pas plus. Il lui a fallut plus d'un an avant de prononcer le mot blonde devant moi et depuis il n'en a plus jamais reparlé. Je ne sais même pas s'il est encore avec elle. Tant mieux je ne veux pas en savoir plus et à voir comment il agit il ne veut pas que j'en sache plus non plus. Certains de nos amis pensent que nous sommes fait l'un pour l'autre. Moi? J'ai trop peur pour essayer de voir si c'est vrai et il me suffit de me dire à quel point je tiens à son amitié et que je ne suis pas son genre de fille pour me convaincre de ne rien faire.
Il y a une chanson des BB qui m'a toujours marqué et que je trouve troublante de réalisme. C'est sur cette chanson que je terminerai mon post pour aujourd'hui...

Tu ne sauras jamais comme je t'aime
Tu ne sauras jamais
Pourquoi mes mains flânent dans tes cheveux
Et que je veux tout ce que tu veux
Pourquoi je pars, en cédant la place
Je t'aime et tu ne le saura jamais

Aucun commentaire: