24 mai 2007

I've got soul, but I'm not a soldier

Je fais ici une grande déclaration: les Albertains ne devraient pas avoir le droit d'aller voir des concerts! Non mais ça a pas d'allure! Si tu veux regarder tranquillement un spectacle sans te faire déranger reste dans ton salon et branches-toi sur You Tube!
À chaque fois que je vais voir un concert c'est la même chose ici. Les gens restent sagement assis sur leur cul et ça leur prends toute pour réagir à ce qui se passe sur scène. Désolé mais moi si je paie 50$, souvent plus, pour aller voir un show live c'est parce que je veux bouger, crier, faire le party. Mais ça a l'air que t'a pas le droit en Alberta!
Hier y'avait des petites pétasses derrières nous au show de The Killers. Le genre de fille que tu te demandes comment elles ont pu atterir là parce qu'elles fitent pas pantoute dans le décors. Les charmantes demoiselles ne voulaient pas qu'on se lève debout! Alors dès qu'on s'est levée au début du spectacle elles se sont mis à nous crier de nous assoir de façon pas très polie. Quand elles ont vu qu'on restait debout elles se sont mis à tirer sur nos chandails et pitcher des affaires... Bon pour la maturité on repassera! Elles ont fini par comprendre que ça servait à rien, qu'on allait s'assoir quand on allait le décider mais bon... elles avaient quand même réussi à gâcher un peu notre fun et je suis restée assise assez souvent parce que j'avais pas envie de me battre avec des «spoiled brats» .
Moi j'arrive de Winnipeg. Là-bas, le monde vire fou quand il y a un spectacle qui vient en ville. Les shows sont souvent sold out en quelques minutes (le record: Green Day 4 minutes) et y'a pas une seule personne d'assise pendant le spectacle: tout le monde a du fun et personne écoeure le monde autour! Il y a une ambiance là-bas que je n'ai jamais vu ailleurs... pas pour rien que malgré le fait que c'est une ville no name y'a pleins de gros noms qui passent par Winnipeg... la réputation de la ville est faite chez les artistes: bon aréna, bonne crowd et un show sold out presque assuré!
Donc disons que j'ai beaucoup de mal à passer de l'ambiance survoltée de Winnipeg à la foule plate d'Edmonton.
Oh en passant le show était super bon! J'ai vraiment aimé. Le son était bon pour le Rexall (je crois que c'est la pire place au monde pour un concert rock point de vue qualité du son!) et on s'est tapés tous les gros hits du band.
Bon maintenant je m'attaque à The Dandy Warhols la semaine prochaine... Heureusement c'est pas dans un aréna... et y'aura pas de place assise!

2 commentaires:

Ursule a dit...

Des TF finalement... Pas cool. Dis-toi que le 5-6 juillet on va "boire, on va souquer, on và danser le merengue, (...) on và faire la fête..." (euh, adaptation plutôt libre de la cie créole).

MelMo a dit...

La compagnie créole!!! J'ai tellement trippé sur eux quand j'tais au primaire!!! MOn dieu les souvenirs!