21 novembre 2006

Qui a eu cette idée folle d'inventer l'école!!!

J'ai envie de retourner à l'école. Weird hein? Habituellement quand arrive le temps de la rentrée scolaire, j'ai toujours envie de retourner à l'école. Que voulez-vous je suis une éternelle nostalgique du bon vieux temps! Habituellement, je n'ai pas trop à m'en faire et l'envie passe après quelques semaines. Mais nous sommes maintenant à la fin novembre et mon envie de retourner à l'école n'est toujours pas passé. Je présume que le fait que j'ai tous pleins d'amis en train de faire une maîtrise n'aide pas ma cause.
Bon c'est facile direz-vous... je n'ai qu'à y retourner à l'école...

C'est plus facile à dire qu'à faire ça!

Il y a tellement de choses qui entre en ligne de compte. J'adore l'Alberta et ne veut pas partir, pas maintenant, pas tout de suite. Sauf que si je me tape une maîtrise les chances sont que ce soit en journalisme et y'a rien d'intéressant en Alberta dans ce domaine d'étude (en tout cas pas à ma connaissance!!!)
De plus, je viens d'accepter un contrat d'un an à Rad Can. Pas en journalisme, c'est vrai, mais c'est quand même un pied dans la porte. Si le contrat était jusqu'en septembre ça serait parfait, mais il est jusqu'en novembre.
Et puis j'ai été habituée au bonheur du petit salaire qui rentre aux deux semaines et qui me permet de bien vivre sans trop avoir à me soucier de comment je réussirai à payer mes comptes.
Mais surtout y'a le côté financier de la chose. Ça coute cher aller à l'école bordel! Surtout quand c'est pas au Québec! Y'a tous pleins de possibilités qui ont l'air super trippante, mais le fun a un prix fort élevé. Mes parents ne m'ont pas aidé quand j'étais à l'université. J'ai tout payé toute seule comme une grande fille. Ça ça se résume aujourd'hui à une dette de 25 000$!! Alors vous comprendrez que je suis assez reluctante à m'endetter encore plus pour l'école.

Me reste plus qu'à me mettre à économiser au max au cas où. Et surtout à espérer que je ne croulerai pas sous les tentations de découvrir le monde avec mes économies comme je l'ai fait cet été en allant au Costa Rica...ça c'est pas garanti du tout!

Aucun commentaire: