12 juin 2006

Trouver sa place

Je n'ai pas grand chose de la fille typique. Ça ne m'intéresse pas de jaser maquillage, aller magasiner pendant des heures entre amies ou écouter des films du type comédie romantique en pleurant parce que c'est dont cute. Bon je stéréotype au max, mais c'est vrai que j'ai toujours eu plus de difficulté à me trouver des affinitées avec les filles qu'avec les gars.
Au secondaire j'ai été chanceuse: ma meilleure amie était comme moi. Au Cégep aussi ça allait. Le premier choc est venu à l'université. J'ai trouvé très dur de trouver ma place parmi ces filles en communication pour qui l'apparence, l'image et ce que les autres pensent étaient si important. C'est aussi là que je me suis rendue compte pour la première fois que je n'étais pas comme la majorité. Je ne désirais pas (je ne le désire toujours pas d'ailleurs) avoir la grosse job flashante, faire plein de cash, me marier, avoir 2-3 enfants, la grosse maison, le gros char et le chien cute. Quand mes amies d'université passait des heures à se préparer avant de sortir moi je m'emmerdais dans mon coin. Quand elle vivait des drames parce que tel ou tel gars ne les avaient pas regarder je décrochais. J'ai heureusement fini par me faire d'autres amis qui faisait en sorte que je supportais mieux les histoires de filles de mes autres amies quand j'avais à les vivre. J'arrivais même à en rire avec elles!
Pour la première fois de ma vie depuis ma sortie de l'université, ce sentiment de ne pas être à ma place, de ne pas être avec le bon monde m'est revenu vendredi soir. On était une gang d'amis à boire un coup dans un bar quand ça m'a frappé, comme ça tout d'un coup sans avertissement.
J'avais le sentiment d'être une intrus parmis ces gens qui pourtant étaient mes amis. Mettons que ça brise le fun un peu... J'ai quitté très tôt profitant d'un changement de bar compliqué où personne n'arrivait à s'entendre sur la prochaine destination pour m'eclipser.
N'allez pas croire que je ne suis pas heureuse. Au contraire! Je suis venue en Alberta de reculons et maintenant, j'aurais le coeur brisé de devoir partir. Et ce n'est pas non plus que je n'aime pas les gens avec qui je me tiens. Oh que non! Nous sommes une super belle gang et avons beaucoup de fun ensemble. Seulement, j'ai l'impression d'être un peu à part...

Aucun commentaire: