19 juin 2006

À la conquête de la coupe

C'est ce soir ou jamais... L'impossible est arrivé.. Les Oilers ont réussi à égaler la série finale de la Coupe Stanley et ce soir c'est le 7e match. Personne n'y croiyait. D'abord une défaite crève-coeur lors du premier match et la perte du gardien vedette Rolosson. Puis la débandade... Les Huricannes menaient la série 3-1 un déficit insurmontable selon les experts... Et bien ce soir ce sera la folie à Edmonton. Déjà ce l'était samedi soir quand la série a été égalée 3-3.
Et j'y étais.. Oui enfin j'ai connu c'était quoi se promener sur l'avenue Whyte après une victoire de notre équipe. Est-ce que c'est spécial? Oui très mais après une heure je n'en pouvais plus... Trop de monde, trop de police méchante c'était juste fou. C'est qu'on a plus le droit de se promener dans la rue... Il faut rester sur le trottoir et on a même pas le droit de traverser de l'autre côté. Dès que tu oses mettre le pieds sur le bord de la rue la police te ramasse et si tu n'écoutes pas à la seconde près c'est l'arrestation. J'ai vu des cas de brutalité policière dégeulasse.
Malgré tout je veux y retourner ce soir si les Oilers gagnent. Mais j'ai un peu peur. À la radio ils n'arrêtent pas de dire que la police suggère aux gens de rester à la maison et de pas aller sur Whyte ce soir... Je crois que eux aussi on peut de ce qui peut arriver...

En tout cas une chose est sûre ça va être la folie ce soir. Et je ne veux pas manquer ça!

Aucun commentaire: