Il y a 6 mois je ne demandais pas mieux que de me trouver un emploi au Québec, encore mieux chez moi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mais ça marchait pas mon affaire. D'abord trop loin pour être intéressante, une fois sur place je n'avais pas les contacts nécéssaires pour bien entreprendre ma recherche d'emploi. Et apparemment mon CV faisait peur... Trop vues de choses pour mon âge selon certains! Vive le nivellement vers le bas!
Je suis venue en Alberta un peu à reculons je l'avoue. Surtout que la famille et les amis ne voulaient pas me voir repartir. Mais je ne trouvais rien au Québec alors que le reste du Canada m'offrait des emplois intéressants et relativement payant et j'étais tannée de ne rien faire.
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout ma décision. Même si je n'aime pas vraiment mon emploi, j'adore l'Alberta! Et j'ai rencontré des gens tellement intéressants!
Mais voilà qu'hier j'ai reçu un appel qui vient tout remettre en question: un emploi intéressant dans ma région natale.
Quand j'ai vu que ce poste était ouvert, j'ai hésité avant de poser ma candidature. Est-ce que c'est ce que je voulais vraiment? J'ai décidé d'appliquer pour me donner bonne conscience. Les jours et les semaines passaient et je n'avais toujours pas eu de nouvelles. Tant pis! Mais hier les ressources humaines m'ont appellée pour faire une pré-entrevue. Depuis que la dame à l'autre bout du fil m'a dit que mon CV était très intéressant, je me questionne sans arrêt.
Qu'est-ce que je veux, moi, là, maintenant? Je sais que mon travail me tappe de plus en plus sur les nerfs, surtout mon boss. Mais un retour dans ma région natale? J'avoue que j'ai la chienne face à cette possibilité.
Quand j'ai quitté le Saguenay pour aller étudier, je suis partie avec la conviction que je reviendrais un jour. Après l'université, la vie m'a amené ailleurs et je me suis alors dit que ce n'était que pour mieux y retourner. Et maintenant? Je ne sais plus.
Une partie de moi ne demande pas mieux que d'y retourner. Mais je sais que ce serait probablement pour m'installer pour de bon, pour de vrai, ce que je n'ai jamais encore réussi à faire. J'aime l'aventure, avoir beaucoup d'activités, rencontrer des gens. J'adore arriver à un endroit inconnu et me bâtir une vie agréable. Faire que les gens deviennent des amis, que les rues aient une histoire, que lorsque l'avion attérit je me sente chez moi.
Alors j'en suis à me poser une tonne de questions sur ce que je veux dans ma vie. Et je suis pas vraiment capable de répondre.
Imaginez si une simple pré-entrevue m'énerve autant ce que ce sera si on m'appelle pour la vraie de vraie entrevue! Mais je me dis que rien n'arrive pour rien et que c'est peut-être signe qu'il est temps de faire un peu de ménage dans ma tête et voir où j'en suis rendue et surtout où je veux aller...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire