Quand je suis déménagée dans l'Ouest, j'étais outrée d'entendre des gens parler des maudits Québécois.
Maintenant je fais partie de ceux qui détestent ces maudits Québécois...
Les maudits Québécois sont malheureusement trop nombreux dans l'Ouest. Ce sont des Québécois exilés qui n'arrêtaient pas de chier sur le Québec lorsqu'ils y vivaient. Maintenant qu'ils sont chez les méchants Canadiens, ils en sont donc fier de leur Québec! Et ils n'arrêtent pas de nous casser les oreilles avec leurs comparaisons!
Mais si ce n'était que ça...
Les maudits Québécois ne sont pas ouverts. Ils pensent être les seuls à parler français au Canada et devant la réalité que ce n'est pas le cas, radottent toujours le même argument: ouin mais ils parlent avec un accent... Ha parce qu'ils n'y en a pas d'accent au Québec??
Alors qu'ils n'écoutaient que de la musique américaine lorsqu'ils vivaient dans la Belle province, les maudits Québécois réclamment maintenant du Paul Piché, Plume Latraverse et autres gros noms qui fait la setlist habituelle d'un chansonnier dès qu'un artiste chante en français.
Des exemples, je pourrais continuer à en donner encore et encore, mais le pire de tous c'est le manque de respect. Je ne peux pas suporter ces maudits Québécois qui débarquent ici en se pensant meilleurs que tout le monde, qui ont l'esprit fermé et qui rient de ceux qui ne sont pas de leur «race».
Je suis fière d'être Québécoise (quoique je le suis pas mal moins en présence de ces maudits Québécois)!
Mais je suis aussi fière de faire partie de la francophonie dans l'Ouest canadien. Parce qu'il y en a une francophonie. Plus vivante à certaines places qu'à d'autres, mais quand même. Et ce n'est pas parce qu'au Québec le français et majoritaire que les Québécois sont meilleurs... Plus chanceux car ils peuvent vivre dans leur langue maternelle sans devoir se battre, oui, mais meilleurs? Franchement!
La Saint-Jean Baptiste est la pire période de l'année pour rencontrer des maudits Québécois. Cette fête ce n'est pas seulement la fête nationale du Québec. À l'origine, c'est la fête de tous les canadiens-français. Alors elle est célébrée dans toutes les communautées francophones à travers le Canada. Ça, les maudits Québécois ne le savent pas. Alors ils prennent d'assault les petites fêtes organisées un peu partout en débarquant avec leurs drapeaux du Québec, leurs fleurs de lys et leur linge bleu et blanc. Ils chiâlent que les artistes sont plates, que les organisateurs auraient dû faire venir les Cowboys Fringants (ben oui tsé! Tellement réaliste comme possibilité!) et ils écoeurent tout ceux qui ne font pas partie de leur gang. Parce que dans leurs petites têtes, les gens présents sont soit des Québecois, soit des maudits anglais. (Ah oui? Mais c'est parce que moi dans ma gang d'amis j'ai des Québécois, mais aussi des franco-albertains, des franco-manitobains, des fransaskois, des gens de France, des francophiles...)
Si j'ai besoin de me défouler autant aujourd'hui, c'est qu'en fin de semaine, j'ai rencontré le summum du maudit Québécois. Deux gars, saouls évidemment, qui hurlaient au groupe sur scène de jouer des tounes de la Bottine souriante, qui riaient des gens qui dansaient et chantaient, bref qui avait pas de classe. Et lorsque des amis ont essayé de leur donner une petite leçon sur la réalité francophone de l'Alberta, ils n'ont rien voulu entendre.
Au moins on aura tous bien rigolé lorsqu'à court d'arguments les maudits Québécois sont partis en disant que c'était grâce au Québec que nous pouvions parler en français ailleurs au Canada... parce que Jacques Cartier, c'est au Québec qu'il est débarqué!!! (Heuuuu ah oui? Ah bon! lol)
25 juin 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
hihihi j'aime bien ta montée de lait. Ça me manquait. T'as oublié les franco-ontariens dans ta gang (enfin, si je suis toujours dans ta gang...) Je m'en sens un peu triste en native d'Ottawa que je suis... :o)
Oui quand je me suis relue après avoir mis le texte en ligne j'ai eu l'impression de revoir mes chroniques Rotonde!
Ah nostalgie...
Chez nous, les Maudits Français égalaient au moins autant les Maudits Québécois. C'était pas mal, même si c'était pas mal bleu et blanc et drapeau du Québec. Très bonne montée de lait en passant. Ça résume ma relation nébuleuse avec les Québécois à vancouver.
tu es seulement qu'un putain d'enculer sal con suce ma bite et jtencule enfoiré d'anglais qui s'est fait faire un lavage du cerveau pédale ,va te faire foutre .Si je te renconterais dans rue je t'aurai donné un bat de baseball dans le front asshole .Yeah vivre le QUÉBEC salaud et tire toi une balle enfoiré !je tenais à te préciser que jai 18 ans pis que tais seulement qu'une petite merde dans sa société,a vrai dire dans le monde pis je suis le futur sauveur de mon pays bitch .Des gars comme moi,je lai , en tu cas aurevoir .À prochaine Salaud .
tu mérite pas de vivre sale enfoiré
Publier un commentaire